• Auditeur orientation

Journée Portes Ouvertes JPO EICNAM - Ecole d'ingénieurs par l'apprentissage
    28 janvier 2023
    Saint-Denis (93): Landy
    L'école d'ingénieurs du Cnam (EiCnam - antenne alternance de Saint Denis) est heureuse de vous accueillir le samedi 28 janvier 2023 entre 10h00 et 16h00 pour vous faire découvrir ses formations d'ingénieurs en apprentissage.
  • DEUST

Les inscriptions sont ouvertes!

DEUST (bac+2) Production Industrielle
    16 janvier 20236 avril 2023
    Fort d'une expérience de plus de 20 ans de DUT, le Cnam propose une formation accessible aux bacheliers: le DEUST (Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques) Production Industrielle, en partenariat avec le CFA Ingénieurs 2000. Ce DEUST, par la voie de l'apprentissage, est un diplôme universitaire de niveau 5 inscrit au Rncp.
  • Cybersecurite copyright Pixabay

Un métier passionnant et plein d’avenir

Le titre professionnel Architecte en cybersécurité est ouvert en alternance au Cnam Paris
    30 mai 2022
    Pour la première fois depuis qu’elle existe, cette formation hautement qualifiante se tourne vers les alternants parisiens désireux d’entrer dans le monde professionnel avec un bagage initial performant : concevoir, développer et maintenir en condition opérationnelle une architecture de sécurité d’entreprise. Zoom sur un cursus… qui risque bien de rencontrer le succès !
  • Licence professionnelle Chef de projet touristique
    Licence (L3) professionnelle Chef de projet touristique
    4 mai 2022
    Le retour du dynamisme du secteur touristique ne s'est pas fait attendre face à la crise sanitaire. La mise en place d'aides régionales et la recrudescence du tourisme national interne y sont pour beaucoup.
  • La Nouvelle République.fr

Loir-et-Cher

Le groupe Idec lance son académie de formation à La Chaussée-Saint-Victor
    26 avril 2022
    "A La Chaussée-Saint-Victor, le groupe Idec lance son académie de formation, avec l'ouverture d'une licence Management de projet et travaux en octobre 2022. Une convention a été signée avec le BTP CFA de Blois et le Cnam Centre-Val de Loire."
  • Toulemploi

Perpignan

Une nouvelle Licence 3 Robotique
    18 avril 2022
    "À Perpignan, l’Institut méditerranéen d’études et recherche en informatique et robotique (Imerir) propose désormais une Licence 3 Informatique, spécialité Robotique de prototypage, en partenariat avec le Cnam et Purple Campus"
  • JPO 12 mars 2022

CFA Ile-de-France

JPO 12 mars 2022
    12 mars 2022
    Ile-de-France
    Save the date ! Le CFA du Cnam vous ouvre ses portes Samedi 12 mars de 10h à 16h
  • Arthur, ingénieur Aéronautique et spatial

Formation d'ingénieur en alternance

Comme Arthur, choisissez l’apprentissage pour devenir Ingénieur dans le domaine de l’aéronautique et espace!
    17 janvier 2022
    Arthur témoigne de ce que la formation d’ingénieur·e du Cnam dans la spécialité Aéronautique et Espace lui a apporté et le métier qu’elle lui permet d’exercer aujourd’hui. Il nous décrit ses missions d’ingénieur, les responsabilités qu’il assume au quotidien et revient sur les spécificités de cette formation qui l’a mené directement à l’emploi !
  • New Bac +5 au CFA Cnam Ile-de-France

Supply chain management Bac +5
    1 octobre 2021
  • Les reussites Vaucanson

Dernière chance pour intégrer la grande école des bacheliers pro.

Venez nous rencontrer à Vaucanson Paris le mercredi 13 mars
    13 mars 2019
    Paris Saint-Martin/Conté
    Après 3 Journées Portes Ouvertes qui ont rencontré beaucoup de succès, nous en organisons une dernière avec toujours au programme : la présentation de nos formations, rencontre avec les apprentis en cours de formation et des membres de l'équipe pédagogique, découverte de nos locaux.Venez vite nous rencontrer !
  • Ecole Vaucanson

Le bac pro a 30 ans.

L'école Vaucanson du Cnam: portraits de trois anciens élèves
    11 mai 2017
    Cette année le bac pro fête ses 30 ans. Depuis 2010, les détenteurs de ce diplôme ont accès à un parcours dédié au Cnam : l'école Vaucanson. Trois anciens élèves de cette jeune école du Cnam nous parlent de leurs parcours et de leurs projets.
  • L'alternance au Cnam, nos élèves témoignent - Julie, future ingénieure en aéronautique et spatial
    5 janvier 2015
    Julie, bac ES en poche, décroche un DUT et choisit un parcours d'ingénieur. Actuellement en 2e année à l'École d'ingénieurs du Cnam (EICnam), elle prépare le diplôme d'ingénieur spécialité aéronautique et spatial en apprentissage.