Toute l'actualité de la formation en alternance

• Auditeur orientation

Froid industriel

Rencontres élèves/entreprises
    16 mars 2024
    Paris Saint-Martin/Conté
  • DEUST

Les inscriptions sont ouvertes!

DEUST (bac+2) Production Industrielle
    16 janvier 20236 avril 2023
    Fort d'une expérience de plus de 20 ans de DUT, le Cnam propose une formation accessible aux bacheliers: le DEUST (Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques) Production Industrielle, en partenariat avec le CFA Ingénieurs 2000. Ce DEUST, par la voie de l'apprentissage, est un diplôme universitaire de niveau 5 inscrit au Rncp.
  • JPO 12 mars 2022

CFA Ile-de-France

JPO 12 mars 2022
    12 mars 2022
    Ile-de-France
    Save the date ! Le CFA du Cnam vous ouvre ses portes Samedi 12 mars de 10h à 16h
  • Arthur, ingénieur Aéronautique et spatial

Formation d'ingénieur en alternance

Comme Arthur, choisissez l’apprentissage pour devenir Ingénieur dans le domaine de l’aéronautique et espace!
    17 janvier 2022
    Arthur témoigne de ce que la formation d’ingénieur·e du Cnam dans la spécialité Aéronautique et Espace lui a apporté et le métier qu’elle lui permet d’exercer aujourd’hui. Il nous décrit ses missions d’ingénieur, les responsabilités qu’il assume au quotidien et revient sur les spécificités de cette formation qui l’a mené directement à l’emploi !
  • New Bac +5 au CFA Cnam Ile-de-France

Supply chain management Bac +5
    1 octobre 2021
  • Ecole Vaucanson

Le bac pro a 30 ans.

L'école Vaucanson du Cnam: portraits de trois anciens élèves
    11 mai 2017
    Cette année le bac pro fête ses 30 ans. Depuis 2010, les détenteurs de ce diplôme ont accès à un parcours dédié au Cnam : l'école Vaucanson. Trois anciens élèves de cette jeune école du Cnam nous parlent de leurs parcours et de leurs projets.
  • L'alternance au Cnam, nos élèves témoignent - Julie, future ingénieure en aéronautique et spatial
    5 janvier 2015
    Julie, bac ES en poche, décroche un DUT et choisit un parcours d'ingénieur. Actuellement en 2e année à l'École d'ingénieurs du Cnam (EICnam), elle prépare le diplôme d'ingénieur spécialité aéronautique et spatial en apprentissage.