Licence générale informatique (parcours jeu vidéo)
Code Alternance: LG02503A-NAQ
- 180 crédits
Niveau(x) d'entrée
- Niveau 4 (Bac)
Niveau(x) de sortie
- Niveau 6 (Bac+3 et 4)
En apprentissage
Oui
En professionnalisation
Non
Responsable(s)
Axel BUENDIA
Habilitation
Arrêté du 08 juillet 2021. Accréditation jusque fin 2024-2025.
Public, conditions d’accès et prérequis
Intéressé par la programmation informatique, le secteur des industries culturelles et créatives, la résolution de problème. Autonome, organisé et curieux, prêt à intégrer le monde de l'entreprise.
Prérequis :
Les conditions d'accès en L1 sont les suivantes :
- être titulaire d'un baccalauréat scientifique, DAEU ou d'un diplôme étranger ou français admis en dispense d'acquis d'études ou de l'expérience.
Les conditions d'accès en L2 sont les suivantes :
- être titulaire d'un diplôme de niveau 5 en informatique (DUT informatique) ou d'un diplôme qui dispense des niveaux L1.
Il n'y a pas d'accès direct en L3
Objectifs
Ce diplôme offre une formation de licence générale en informatique couvrant les principaux domaines de l'informatique appliqués au développement de jeux et médias interactifs numériques : développement, programmation, réseaux, multimédia, systèmes, architecture des machines, génie logiciel, systèmes d'informations, systèmes industriels. Il s'effectue en apprentissage en entreprise avec un rythme de formation d'environ 7 heures par semaine, en autonomie depuis l'environnement numérique de formation.
! Auto-formation 100% en ligne !
Après une période de 3 mois au Cnam-Enjmin à Angoulême pour vous auto-former sur les bases nécessaires, accompagné·e par un·e animateur·rice, vous poursuivrez votre formation dans un studio de jeux vidéo ou multimedia. Vous devez venir et vous loger deux semaines chaque année à Angoulême pour les soutenances et cycles de conférences.
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Licence Sciences technologies santé mention informatique Parcours Jeux vidéos
Inscrit RNCP : Inscrit
Code(s) NSF : Programmation, mise en place de logiciels (326t)
Code(s) ROME : Études et développement informatique (M1805)
Modalités d'évaluation
Le développement informatique (systèmes d’exploitation, architecture des machines informatiques, langages de programmation)
L’intégration des medias et éléments artistiques (conception et intégration d’éléments sonores, visuels, et les fondamentaux théoriques et mathématiques en lien avec ces disciplines)
Le design et la production de programmes interactifs (outils et moteurs de programmation, game design, gestion de projet)
La professionnalisation (anglais, communication écrite et orale, méthodes de travail personnel et collectif)
Les unités d'enseignement sont validées par un contrôle continu (travaux personnels et de groupes, examens de connaissance). Le titre est obtenu après avis favorable de la commission d'attribution du titre :
avoir une note supérieure à 7/20 dans chacune des UE de la formation
avoir une moyenne annuelle supérieure à 10/20
avoir validé les crédits d'expérience professionnelle
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
L1
L2
L3
Compétences
Vous exercez les activités d’un·e développeur·euse sur des projets de jeu, de réalité augmentée ou virtuelle ou encore des médias interactifs : intégration des assets, mécaniques de jeux, shaders, musique dynamique, intelligence artificielle, réseau / multi joueurs.
Compétences développées :
Méthode de production pour les industries culturelles et créatives ; utilisation de moteurs de jeux vidéo professionnels ; programmation graphique, animation, son, réseau ; intelligence artificielle et physique ; gestion des ressources et configuration ;
Voir aussi
Les diplomes et les stages préparant au métier :
Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :
Contact
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
-
Angoulême
- Apprentissage
Code Alternance: LG02503A-NAQ
- 180 crédits
Niveau(x) d'entrée
- Niveau 4 (Bac)
Niveau(x) de sortie
- Niveau 6 (Bac+3 et 4)
En apprentissage
Oui
En professionnalisation
Non
Responsable(s)
Axel BUENDIA
Habilitation
Arrêté du 08 juillet 2021. Accréditation jusque fin 2024-2025.