Nouveautés 2021

L'alternance, le choix de la réussite

1 septembre 2021

Rentrée 2021
  • Caen
  • Elbeuf
  • Le Havre
  • Louviers
  • Rouen
  • Normandie
Gagnez en compétences et validez votre formation grâce à l'alternance!
Découvrez les nouveautés 2021 en Normandie.

Pourquoi l’alternance est la bonne solution ?

En contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage, l’alternance donne la possibilité à un élève de partager son année entre expérience en entreprise et suivi de sa formation. Il s’agit d’apprendre un métier tout en préparant un diplôme et en bénéficiant d’une rémunération pendant sa formation. L’alternance c’est surtout une opportunité pour les étudiants en manque d’expériences professionnelles.

Le gouvernement maintient ses aides sur l’apprentissage

Cette année encore, en raison de la Covid19, le gouvernement propose aux entreprises une aide financière exceptionnelle de 8 000€ pour le recrutement d’un apprenti de plus de 18 ans et de 5 000 € pour les mineurs en apprentissage. Ces aides permettent de relancer le marché de la formation en ces temps difficiles. Effectivement, l’alternance est un levier qui facilite l’embauche à coûts réduits pour les entreprises.

Quelles formations accessibles en Normandie ?

NOUVEAUTES 2021

Des formations solides dans divers domaines