Mastère spécialisé (label conférence des grandes écoles) Interactive Digital Experience

Code Alternance: MS1300A-NAQ

75 crédits

Niveau(x) d'entrée

  • Niveau I (bac+5 et plus)

Niveau(x) de sortie

  • Sans niveau spécifique

En apprentissage

Non

En professionnalisation

Oui

Responsable national

Stephane NATKIN

Responsable opérationnel

Olivier PONS

Publics / conditions d'accès

2 profils d'entrée :
concepteur graphiste et ingénieur informatique.
Diplôme d'ingénieur, titulaire d'un Master des universités (dans les domaines de l'informatique, l'audiovisuel, le design, l'animation et les arts graphiques), diplômes reconnus au RNCP de niveau I dans les domaines précédents.
À titre dérogatoire par la VAE, les titulaires d'un Bac + 2 avec au minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans l'un des secteurs sus-mentionnés.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Mastère spécialisé (label conférence des grandes écoles) Interactive Digital Experience

Inscrit RNCP : Non-inscrit

Codes NSF : -

Code ROME : -

Modalités d'évaluation

Le titre est obtenu sur avis favorable de la commission d'attribution du titre. Les pré requis sont : - avoir obtenu une note supérieure 8 dans chaque UE - avoir une moyenne totale au moins égale à 12 - avoir réalisé le projet- avoir effectué le stage

Description

Compétences

 
  • Compétence commune en conception de narration interactive : Ecriture de scénario interactif, conception du gameplay, formalisation du game concept. Adaptation de licences existantes (séries...), conception de dispositifs narratifs et ludiques en réponse à une problématique client.
  • Compétences spécifiques aux graphistes : Conception et création d'univers ou de design d'interfaces / personnages / décors adaptés aux nouveaux supports; connaissance des pipelines de production graphique; capacité à travailler sur un moteur de jeux; capacité à travailler avec des programmeurs.
  • Compétences spécifiques aux programmeurs : Méthode de production pour le jeu vidéo; utilisation de moteurs de jeux professionnels; programmation graphique, animation, son, réseau; intelligence artificielle et physique; gestion des ressources et configuration; capacité à travailler avec des graphistes.
 

Voir aussi

Les diplomes et les stages préparant au métier :

Contact

Département informatique
2D4P40, 31.1.13, 2 rue conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 26 81
Meriem Bouabdellah