Nouveau catalogue 2019 -2020

Formez-vous en alternance!

8 janvier 2019

Si vous êtes en quête d’une formation pour aller plus loin - sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation - nous vous offrons, en ce début d’année 2019, une nouvelle édition de l’offre nationale des formations en alternance. Sans plus tarder, découvrez-la et trouvez, où que vous soyez, la formation au plus près de vos besoins et de chez vous !

Construisez votre projet de formation professionnel en choisissant parmi nos 150 parcours de formation en alternance

Les très nombreux parcours de formation proposés cette année , allant du niveau bac au niveau bac +5 dans des secteurs très diversifiés tels que l’action sanitaire et sociale, l’hôtellerie et le tourisme, le génie industriel, mais aussi le transport et la logistique, le bâtiment et les travaux publics, les industries mécanique, l’aérodynamique et l’acoustique, ou encore le commerce, le marketing et la vente, vous permettront de trouver votre voie et d’aller plus loin professionnellement.

Pour construire votre projet, n’hésitez pas à vous rapprocher du centre Cnam en région le plus proche de chez vous ou, si vous habitez Paris, à vous rendre à la Fabrique des compétences ; des conseiller·e·s à l’écoute vous aideront à construire votre plan de formation.

Chaque année, grâce aux formations en alternance que nous proposons, nous formons plus de 7 000 alternant·e·s par an qui à 70% trouvent un emploi dans les six mois.

Apprenez un métier qui vous correspond, au plus près des besoins des entreprises et des territoires

Vous qui êtes notre futur jeune public (- de 26/30ans) ou qui êtes plus âgés et déjà salarié·e·s et cherchez à vous insérer dans le monde du travail ou à vous professionnaliser par le biais d’une formation initiale ou continue, nous vous proposons une offre de formation conçue toujours aux plus près des profils professionnels recherchés.

Du chargé·e d’accompagnement social et professionnel, responsable de programme immobilier, ingénieur·e en construction et aménagement, ingénieur·e en énergie et développement durable au responsable de la commercialisation des produits alimentaires en passant par les métiers de l’industrie en mécatronique, robotique ou encore ceux de la domotique, etc.

L’offre de formation en alternance du Cnam se déploie en tout ou partie sur l’ensemble du territoire national (métropole et Outre-mer) à travers 20 centres régionaux et plus de 180 lieux d’enseignement, ainsi qu’à l’étranger (Chine, Côte d’Ivoire, Liban, Maroc).

Alors où que vous vous trouviez, n’hésitez plus et formez-vous avec le Cnam !