• Portes ouvertes formations en Informatique

Formations par l'apprentissage en Informatique
    10 mars 2018
    Paris
    Le département Informatique du Cnam organise comme chaque année ses portes ouvertes autour de ses formations pour les apprentis , à Paris. Découvrez les 4 diplômes proposés: ingénieur, master, licence et DUT.
  • Cnam formation en professionnalisation

En contrat de professionnalisation pour les diplômés en Commerce, Economie, Management

Réunions d'information master 2 Management de l'assurance, cycle Emca
    9 mars 2018
    C’est l’opportunité de se former à un secteur qui ne cesse de recruter. Le master 2 de l’Enass cycle EMCA, se déroule en alternance, vous permettant d’allier des temps de formation théorique à des temps de pratique avec un véritable travail en entreprise.
  • En contrat de professionnalisation pour les diplômés Lettres et Sciences humaines

Réunions d'information master 2 Management de l'assurance, cycle Elsa
    23 février 201816 mars 2018
  • Réunion d'information

Titre professionnel Chef·fe de projet en ingénierie documentaire et gestion des connaissances (contrat de professionnalisation)
    21 février 2018
    Vous avez une offre de contrat de professionnalisation pour nos élèves INTD du titre bac+5, Chef de projet en ingénierie documentaire et gestion des connaissances, contactez-nous dès à présent !
  • Alternance

Portes ouvertes alternance à la Roche-sur-Yon
    17 février 2018
    La Roche sur Yon
    Rencontrons-nous lors des prochaines portes ouvertes alternance, samedi 17 février de 9h30 à 16h la Roche-sur-Yon.
  • Tout savoir sur les formations d'ingénieur·e en apprentissage

Journée portes ouvertes dans le réseau Cnam

Tout savoir sur les formations d'ingénieur·e en apprentissage
    3 février 201824 mars 2018
    Grand Est, Ile-de-France, Pays-de-la-Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Vous avez moins de 26 ans ou moins de 30 ans - dérogation selon les régions - et votre rêve est de devenir ingénieur·e en vous formant par la voie de l'apprentissage ? Si oui et si vous souhaitez savoir comment faire, alors nous vous donnons rendez-vous à l'une des journées portes ouvertes (JPO) organisées au sein du réseau Cnam.
  • Les reussites Vaucanson

Formations en apprentissage pour les bachelier.e.s professionnel.le.s

Journées portes ouvertes à Vaucanson Paris
    2 février 201810 février 2018
    Nous organisons deux JPO avec au programme : la présentation de nos formations, rencontre avec les apprentis en cours de formation et des membres de l'équipe pédagogique, découverte de nos locaux.Venez nous rencontrer !
  • Centre Cnam de Saint-Denis

Une trentaine de formations en apprentissage
    2 février 201824 mars 2018
    Saint-Denis (93) : Landy
    Vous avez moins de 30 ans et vous êtes titulaires d’un bac ou bac+2? Découvrez l’ensemble des formations en alternance, pilotées par l’École d’ingénieur·e·s du Conservatoire ou le CFA Île-de-France et proposées au centre de Saint-Denis, dans les domaines de la technique ou du tertiaire.
  • nouvelle formation

Devenez technicien·ne développeur·euse.
    2 janvier 2018
    Saint-Denis (93) : Landy
    La formation de technicien·ne développeur·euse est un titre de niveau III, inscrit au répertoire national des certifications professionnelles ( RNCP). Proposée en alternance sur 2 ans en janvier 2018, elle sera ouverte aux jeunes de 18 à 30 ans souhaitant continuer ou reprendre leurs études dans le domaine du numérique et acquérir une première expérience professionnelle .
  • Journal des entreprises
    « House of Code », nouvelle formation numérique du Cnam
    30 novembre 2017
    "Un an après le lancement à Grenoble d’un dispositif de formation en alternance aux métiers du numérique – essaimée depuis à Annecy et prochainement à Valence – le Cnam régional proposera en mars 2018 une formule équivalente à Lyon, baptisée « House of Code »."
  • Génération Hauts de France

Olympiades des métiers

Aurélien Bruno décroche le médaillon d’excellence !
    11 octobre 2017
    "Aurélien Bruno décroche le médaillon d’excellence aux Worldskills, la Coupe du monde des Métiers organisée à Abu Dhabi ! Retour sur son parcours, en amont de la compétition."
  • Ingénieurs

1ère promotion d’ingénieurs en systèmes électriques / smart grids : chapeau bas!
    2 octobre 2017
    La Roche sur Yon
    Ils s’appellent Salomé, Florent ou Benjamin,… Ils viennent de terminer trois années de formation en apprentissage qui les ont menés vers le diplôme d’ingénieur Cnam en systèmes électriques « smart grids *». Un chemin parfois semé d’embuches mais couronné de succès. Le Cnam Pays de la Loire et ses partenaires ont tenu à célébrer cette réussite collective samedi 30 septembre dernier dans les locaux du Sydev à La Roche-sur-Yon.
  • Ouest France

Vitré

Se former au numérique, même sans diplôme!
    16 juillet 2017
    Une formation aux métiers du numérique en alternance sera lancée en novembre à Vitré. Elle est réservée aux jeunes décrocheurs et aux demandeurs d’emploi.
    Les métiers du numérique recrutent et en masse?! C’est de ce constat qu’est née la formation Passe Numérique. Projet national, le diplôme est présent dans neuf villes de France. Il s’ouvre cette année à Vitré.
  • Master Enass

Une belle réussite de réorientation

Cycle Elsa de l'Ecole nationale d'assurances
    24 mai 2017
    Le cycle Elsa permet à des personnes éloignées de l'emploi et déjà titulaires d'un bac+5 d'intégrer directement le M2 Management de l'assurance en alternance du Cnam-Enass. Un seul chiffre montre l'efficacité de ce programme : 97% ! C'est le taux d'insertion dans l'emploi une fois le diplôme en poche.