Approche régionale par grand domaine d'activité

Nouveau catalogue des formations en alternance

Offre nationale des formations en alternance 2018 / 2019

9 avril 2018

Au public désirant se former par la voie de l’alternance, la direction nationale des formations du Cnam propose cette année une offre de formation toujours plus riche et renouvelée. Dès aujourd’hui, découvrez les 157 parcours de formation sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, largement accessibles au sein du réseau Cnam.

Le Cnam, pionnier des formations par l’apprentissage

Si le Cnam permet à de nombreux publics de sécuriser leurs parcours professionnels par le biais de la formation continue, il permet aussi, depuis plus de 25 ans maintenant, à un jeune public de mieux s’insérer dans le monde du travail et de l’emploi par le biais de formations initiales et professionnalisantes. En développant depuis le début des années 90 une offre de formation en alternance, le Cnam répond aussi et par là même aux besoins en compétence des entreprises pour former leurs collaborateurs de demain.

Une offre de formation en alternance qui s’enrichit chaque année

Fort de sa politique et de son engagement pour développer la formation en alternance - apprentissage et professionnalisation -, le Cnam forme aujourd’hui plus de 7 000 alternants par an au travers des nombreux parcours de formation proposés, allant du niveau bac au niveau bac+5 dans des secteurs très diversifiés tels que l’acoustique, la biologie et la biochimie, l’énergétique mais aussi la finance et l’assurance, les industries du transport, les industries électriques, électroniques et de communication, ou encore le management, la santé, la sécurité et la prévention des risques etc.

En apprentissage, les métiers s’apprennent au plus près du terrain et des territoires

Du gestionnaire immobilier au technicien en génie mécanique et productique en passant par le responsable RH ou l’ingénieur en exploitation ferroviaire, etc. Dans chaque grand domaine d’activité (filières-métiers), l’offre de formation en alternance du Cnam se déploie en tout ou partie sur l’ensemble du territoire national (métropole et Outre-mer) à travers 20 centres régionaux et plus de 180 lieux d’enseignement, ainsi qu’à l’étranger (Chine, Côte d’Ivoire, Liban, Maroc).

Dans l’édition 2018, découvrez l’accessibilité de l’offre Cnam au sein de son réseau ; une offre ainsi déployée qui doit permettre aux 70% des futurs diplômés d’occuper un emploi durable un peu partout en France !

Feuilletez l'offre de formation :